LES ECHOS DE L’A.T.D
Dans le cadre des festivités commémorant le 41ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, l’ATD a organisé une série d’activités ayant trait à l’ouverture du projet intitulé : « la prise de conscience et la sensibilisation aux bien faits de la lecture » et ce en partenariat avec le Conseil Provincial des affaires islamique d’Azilal. Etaient présents à cet événement culturel : son excellence le Caid D’Afourer, le Khalifa de Timoulilt, le Président du conseil provincial des affaires islamiques, le Président du conseil communal, les élus, les représentants de la société civile, les représentants de la presse régionale et un grand Public.
La cérémonie débuta par le mot de l’ATD présenté par son 1er vice Président qui a, tout d’abord, souhaité la bien venue à toute l’assistance avant de rappeler que l’Association Timoulilt Pour Le Développement est fière de partager avec tous les marocains la joie que leur procure cet événement national à savoir la Marche Verte.
Quant au riche programme élaboré pour fêter cet important événement, il était comme suit :
1/ Le lundi 07 novembre : soirée théâtrale au cours de laquelle la troupe (théâtre ARLAKINE) avait présenté, sous la conduite du célèbre acteur Almanyari Abderrahim, connu dans le feuilleton télévisé (délibérations), la pièce intitulée : « le parlement des femmes », une pièce où l’humour faisait surface ; donc une prestation qui avait émerveillé un public enthousiaste ayant vraiment soif de ce genre de spectacle divertissant.
2/ Mardi 08 novembre : toujours dans le cadre du même thème, une table ronde est prévue pour apporter plus de lumière sur les bien faits de la lecture et par la même occasion encourager les enfants à lire davantage ; le débat sera animé par un groupe de professeurs et d’enseignant chevronnés dans le domaine de l’enseignement et de l’éducation. Les élèves de tous les établissements scolaires de Timoulillt sont invités pour assister cette importante activité culturelle.
En parallèle aux activités précitées, une exposition de livres et de manuels est organisée à la bibliothèque de l’ATD ; sise au village PAM.
En terme de conclusion, les membres du Bureau Exécutif de l’ATD tiennent à remercier vivement tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’éclatante réussite de cette grande manifestation culturelle.
Ahmed FALAH