Le parainnage 2018: Adoptez un enfant

PARRAINAGE 2017/2018

Dans le cadre de ses actions socio solidaires, l’ATD (Association Timoulilt Pour le Développement) a programmé dans sa stratégie l’enseignement préscolaire en tant qu’activité primordiale vue son impact très significatif sur le parcours scolaire ultérieur des enfants. Effectivement, nous savons qu’aujourd’hui, tout enfant n’ayant pas bénéficié de ce type d’enseignement ne pourra sûrement pas suivre une fois arrivé au primaire, donc il sera inévitablement victime d’une perdition scolaire très précoce .Ajoutons à cela qu’en général, dans le secteur rural, les conditions matérielles des parents sont souvent dérisoires donc leur bourse ne peut pas supporter ce genre de charges qu’ils considèrent inutiles.

Alors pour pallier à ce problème social, l’ATD a pensé à l’idée de solidarité par le biais du parrainage. C’est ainsi que nous lançons un appel à tous ceux qui veulent investir dans le domaine de la solidarité et de bienfaisance de faire un geste dans ce sens afin que les petits campagnards aient chance égale avec leurs semblables citadins.

Rappelons que pour parrainer un enfant, on verse à l’ATD 500,00dhs pour une année scolaire. Rappelons également que l’opération parrainage adoptée par l’ATD a déjà plus de dix ans d’expérience et que le nombre d’enfants bénéficiaires a atteint cette année plus de 1400 enfants.

En terme de conclusion, au nom des petits timouliltiens qui aspirent à un avenir meilleur, je demande à tous ceux qui croient au bienfaits de la solidarité d’adhérer massivement à cette noble action ; soyez généreux afin de gagner le sourire, combien innocent, de ces petits êtres sans lesquels l’avenir serait un abîme…

Pour cette année, la liste des participants est ouverte et elle est comme suit :

1/ X a pris 02 enfants en charge 1000,00 dhs

2/ Bouacha Moha a pris 02 enfants en charge 1000,00 dhs

3/ Mr et Mme Falah ont pris 05 enfants en charge 2500,00 dhs

Nous attendons votre contribution et merci d’avance.

Falah Ahmed chargé du volet de l’enseignement du préscolaire au sein de l’ATD.

p

Leave a Reply